Oméco - maisons ossature bois, écologiques et économiques !


 


  
 




Devant la multitude de solutions gouvernementales liées à la fiscalité et aux emprunts, Oméco vous dresse un état des lieux non exhaustif des solutions qui s'offrent à vous.

Crédits d'impôts, prêts à taux 0%... Facilitez votre investissement par des solutions particulièrement adaptées à votre profil. Que vous soyez particulier souhaitant acquérir un logement performant et économique ou investisseur désirant proposer une solution d'habitat respectueuse de l'environnement.


L'HABITATION PRINCIPALE :


Prêt à taux 0%
Le prêt à 0%, ou prêt à taux zéro, vous aide à acheter ou construire votre résidence principale. Il finance une partie de votre projet et vient en complément des autres prêts dont vous avez besoin. Comme vous ne payez pas d'intérêts sur son montant, il allège vos mensualités de remboursement.

 documentation pdf
   

Crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt

La construction d'un bâtiment qui consomme très peu d'énergie (certifié Bâtiment Basse Consommation), vous donne droit à un crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt plus avantageux.

>> En savoir plus


Nouveau prêt à 0% acquisition
Si vous êtes primo accédant et que vous faites construire ou achetez un logement consommant très peu d'énergie (certifié BBC), vous pouvez peut-être bénéficier de cette aide.

>> En savoir plus

 documentation pdf
   

Autres éco-prêts
Suite au décret sur le Livret de développement durable, certaines banques vous proposent des prêts avec des taux préférentiels pour la construction d'un logement neuf économe en énergie. Les travaux éligibles sont les mêmes que pour le crédit d'impôt, mais les prêts couvrent tous les frais, y compris l'installation. De même, ils peuvent être demandés pour une résidence principale comme pour une résidence secondaire, pour les propriétaires uniques comme pour les copropriétés.
Pour comparer les différentes offres bancaires, consultez le comparateur Eco-PrêtsTM, un comparateur de prêts dédiés aux économies d'énergie, développé par l'ADEME avec 'testé pour vous'.
N'hésitez pas également à vous renseigner auprès de votre banque.

Des aides des collectivités territoriales : une prime aux énergies renouvelables
De plus en plus de collectivités territoriales, dans le cadre de leur plan climat, proposent des subventions pour encourager l'installation des énergies renouvelables.
Certaines régions, mais aussi des départements ou des communes accordent des aides pour les personnes souhaitant installer des énergies renouvelables dans leur habitat. Pour plus d'information sur les collectivités proposant ces aides, contactez l'Espace INFO ENERGIE de votre région. Un conseiller vous indiquera les aides disponibles dans votre région en fonction de votre projet.



L'INVESTISSEMENT LOCATIF


La réduction d'impôt 'Scellier'
Si vous investissez dans un logement neuf pour le louer, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 25% de votre investissement. L'avantage fiscal est encore plus important si votre locataire a des revenus modestes. Applicable dès 2009,
la réduction d'impôt « Scellier » se substituera aux dispositifs « Robien » et « Borloo populaire » en 2010.

 documentation pdf
   

Les dispositifs sur l'invetsissement locatif depuis 1984

 documentation pdf
   


OMECO - Construction de maisons à ossature bois - Eco Habitat 

Michel Gourion Immobilier - Conception, développement et promotion de maisons écologiques et économiques

La Rousselière - 50800 FLEURY (Manche - Normandie - France) - Tél. 02 33 91 85 85

 
Service proposé par Solaris @Proximité